Inauguration du 5ème musée éphémère : "bois et tissus"

L’inauguration du 5ème musée éphémère a eu lieu vendredi 3 juin à 17h30 au musée de l’espace de Kourou.

Monsieur LAFUMA (CNES) , Monsieur CIARRA (ESA) et les représentants des mairies de Macouria et Kourou ont eu le privilège d’ouvrir cette 5ème édition au sein du musée sur le thème « bois et tissus ».

Près de 300 personnes ont eu le plaisir d’admirer les œuvres des élèves des écoles des circonscriptions de Kourou 1 et Kourou 2 ainsi que le défilé de costumes traditionnels de Guyane préparés par des élèves du lycée agricole de Matiti.

Plus de 30 établissements des élèves des communes de Montsinéry, Macouria, Kourou et Sinnamary avec une centaine d’œuvres sont représentés.

La coordinatrice de ce projet F.CASTEX (CPC EPS Kourou 1MMT) a rappelé qu’il est aussi fait en collaboration avec Mayotte et que c’est un projet fédérateur qui existe pour faciliter la construction cultuelle et artistique mais qui permet aussi d’accéder à la maîtrise de la langue (priorité académique) de façon plus ludique.

L’exposition a lieu du 3 au 28 juin 2016. Laissez vous porter au gré de l’imagination des élèves, et transporter dans le pays des rêves du « bois et tissus ».

FabienneCASTEX sur ComBoost