Groupe scolaire Serge ADELSON
Dernière mise à jour le 19/01/2024

A la une

L’USEP ZAC DE SOULA A L’ASSAUT DU SKATE PARK DE MONTABO !!!

Nos 43 adhérents et les 8 enseignants tous volontaires ont profité des installations de Montabo tout un après-midi !!! En effet, grâce à la collaboration de l’USEP 973, de la ville de Macouria (mise à disposition d’un bus), de la Collectivité de Guyane, la nouvelle association USEP ZAC DE SOULA a fait du roller en exclusivité !!! Bravo !!!!

les CE1 et CE2 tout mielleux

Les élèves de Mme Prudent (CE2) et Mme Labrune (CE1) ont pu se rendre à la miellerie de Guyane, afin d’étudier les abeilles. Ils ont donc pu étudier l’architecture de la ruche, et participer à la récolte du miel. M Hibon,

La recette du bouillon chez les maternelles

les élève de maternelle ont aussi participé à la semaine du bouillon...à leur façon.

Scol’athé

Les CM2 de Mme Maléama vont défier les autres CM de Macouria !

Le bouillon d’awara à l’école

Mme Dauphin est venue prêter main forte aux élèves de l’école afin de découvrir la préparation du "bouyon wara". Les élèves se sont succédés devant la marmite afin de découvrir les parfums naturel de cette recette.