27e Semaine de la presse et des médias dans l’école

L’éducation des élèves aux médias et à l’information s’impose comme un enseignement au pluralisme, à la liberté d’opinion, à la liberté d’expression et au respect du débat démocratique dans une République laïque. C’est un enjeu de citoyenneté majeur pour apprendre le vivre ensemble.

La Semaine de la presse et des médias dans l’école a pour but d’aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen.

L’inscription des écoles et des établissements scolaires a lieu sur le site du Clemi du jeudi 7 janvier au samedi 6 février 2016 en deux temps :

• du jeudi 7 janvier au jeudi 21 janvier 2016 : les enseignants réservent un maximum de 50 titres
  • du jeudi 21 janvier au samedi 6 février 2016 : ils remplissent leur panier de titres jusqu’à épuisement des stocks

Les enseignants reçoivent un récépissé d’inscription, un dossier pédagogique ainsi que deux affiches de la Semaine de la presse et des médias dans l’École® moins de dix jours après l’inscription.

Télécharger gratuitement l’application (sur Google play et sur App Store) : http://www.clemi.org/fr/spme/application-a-telecharger/