5e édition du concours du jeune historien guyanais

Au mois de Mars 2018 aura lieu la 5eme édition du concours du "Jeune Historien Guyanais".

Ce concours a été créé par le bureau régional de l’Association des Professeurs d’Histoire et de Géographie (A.P.H.G. Guyane) et le Conseil de la Culture de l’Education et de l’Environnement (CCEE) de Guyane.
C’est une activité pédagogique et culturelle qui s’adresse aux élèves des écoles primaires, collèges et lycées de Guyane, établissements publics ou privés sous contrat.

Le concours portera cette année sur les cinquante années suivant la départementalisation, de 1946 à 2016. Ce thème s’appuie sur le 5e numéro de la revue : Le jeune historien Guyanais.

Les écoles de la circonscription ont reçu des exemplaires de l’ouvrage.
Les enseignants y trouveront des pistes pédagogiques et des propositions d’exercices pour aider les élèves à préparer le concours. Ils pourront s’inscrire en envoyant le nombre de candidats par mèl à la présidente de l’APHG GUYANE, Mme Jacqueline ZONZON - jusqu’au 9 Février 2018

Sources : A.P.H.G. Guyane
Mme. Jacqueline ZONZON - guyzonzon@wanadoo.fr
Rectorat de la Guyane