Jeux Traditionnels CP-CE1:10,11,12 et 13 octobre 2016

Dans un premier temps lors de ces matinées, 13 ateliers sportifs et ludiques ont été mis en place.
Chaque classe a formé 2 à 3 équipes.Chaque équipe est restée unie tout au long des ateliers.Les élèves d’un même groupe se sont déplacés ensemble.Ils se sont présentés aux divers ateliers munis de leur feuille de route.
Les jeux traditionnels étaient : l’aveugle, la brouette, la course à la cuillère, le porteur d’eau, chamboule tout, le béret, l’épervier, les 3 tapes, relais assis-debout, la chaine des pompiers, chameau-chamois, le relais navette et la course en sac !

Dans un second temps le tir à la corde a eu un vif succès. Chaque classe a présenté une équipe de 10 tireurs ( 5 filles-5garçons).Il y a même eu le tir à la corde des adultes sous les applaudissements des élèves.

FabienneCASTEX sur ComBoost