Circonscription de KOUROU 1

ACTUALITES

Monsieur Patrice Etchecopar
Inspecteur de l’Education Nationale de la circonscription

Le mot de l’IEN

Circonscription de KOUROU 1
22 rue Justin CATAYEE
97310 KOUROU

ce.9730459l@ac-guyane.fr
Tél : 0594 27 19 79
Fax : 0594 27 21 14

Délégation de Région Académique au Numérique Educatif

Journée du 20 novembre 2020 au groupe scolaire de TONNEGRANDE

Ce vendredi 20 novembre , les élèves des écoles de Montsinery-Tonnegrande et Ste thérèse de Rémire-Montjoly étaient reçus au groupe scolaire de Tonnegrande afin de célébrer la journée internationale des droits de l’enfance.

L’inspectrice de l’éducation nationale, madame Maryse PREVOT représentant le Recteur , madame POPO adjointe au maire de Montsinery ainsi que madame Audrey MARIE Vice Présidente de la CTG ont rappelé l’importance de cette journée.
Elles ont notamment souligné que beaucoup d’enfants encore dans le monde voient leurs droits bafoués.

Cette journée est faite pour rappeler que les droits des enfants doivent être défendus.

L’initiatrice de ce projet , le professeure des écoles, madame Christine TIAN SIO PO a été chaleureusement applaudie et félicitée pour la qualité d’organisation de la manifestation.

Après la très belle prestation de la chorale et de l’ensemble de violonistes de l’association " Orchestre à l’école" composée des élèves de CM1, CM2 et 6e de Ste Thérèse de Montjoly, tous les participants ont été accueillis dans les différents stands pour des activités préparées à leur attention : tir à l’arc, escalade, pétanque, équitation, boxe Thaï, éducation à l’hygiène bucco dentaire, découverte du patrimoine créole guyanais, élaboration d’une fresque murale.

A son arrivée, Monsieur le Maire a salué la qualité de la manifestation et a remercié l’équipe pédagogique.

Nos remerciements vont à :
Rectorat Guyane
L’association "Orchestre à l’école " de Ste Thérèse de Rémire-Montjoly
Lions Club de Macouria
CAF-Guyane
FCPE-
L’association WOKA
APROSEP
Ecurie des Sources
Art’Droit
La boîte à sourire
Association les Lauriers roses