Circonscription de KOUROU 1

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Madame Maryse PREVOT
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Le mot de l’IEN


Académie de la Guyane

Circonscription de KOUROU 1
22 rue Justin CATAYEE
97310 KOUROU

ce.9730459l@ac-guyane.fr
Tél : 0594 27 19 79
Fax : 0594 27 21 14

Ecole Maternelle
Raymond CRESSON
2 impasse Samuel Beckett
97310 Kourou

Directeur : Mr Patrick RESSE
ce.9730241z@ac-guyane.fr
Tel : 05 94 32 48 53

Ecole Maternelle
Michelle PONET
Avenue Justin CATAYEE
97355 Macouria

Directrice : Mme Sandora JULIARD
ce.9730208n@ac-guyane.fr
Tel : 0594 38 82 24
Portable : 0694 45 03 72

Ecole primaire de la Zac de Soula
22 rue Génipa
97355 MACOURIA

Directeur : Mr HENRY Marius

ce.9730480j@ac-guyane.fr
Tél : 0594 37 55 06

Ecole primaire Edmé COURAT
22 avenue du domaine de Soula
97355 MACOURIA

Directrice : Mme EUGENIE Lydie

ce.9730480j@ac-guyane.fr
Tél : 0594 38 92 19
Fax : 0594 27 39 13

Délégation Académique au Numérique Educatif
mai 2018 :

Rien pour ce mois

avril 2018 | juin 2018

L’EVALUATION

Enjeux et objectifs de l’évaluation des acquis scolaires

L’évaluation des acquis scolaires des élèves vise à améliorer l’efficacité des apprentissages en permettant à chaque élève d’identifier ses acquis et ses difficultés afin de pouvoir progresser.

A la rentrée scolaire 2016, les modalités d’évaluation évoluent, privilégiant une évaluation positive, simple et lisible, qui valorise les progrès, soutient la motivation et encourage les initiatives des élèves.
Une évaluation des compétences du socle commun en cours et en fin de cycle

La maîtrise des compétences du socle commun s’évalue désormais sur la base des connaissances et compétences fixées par les programmes d’enseignement, permettant une seule et même évaluation des acquis. Les attendus de fin de cycle précisés dans les programmes donnent aux équipes enseignantes, aux élèves et à leurs familles les repères nécessaires pour apprécier le degré d’acquisition des connaissances et des compétences ainsi que la progression de chaque élève au cours du cycle.

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L’évaluation en cours de cycle

Les modalités de l’évaluation sont laissées à l’appréciation des équipes, dès lors que les connaissances et compétences acquises et celles restant à consolider avant la fin du cycle sont clairement explicitées pour les élèves et leurs parents. Les modalités d’évaluation constituent un objet de travail essentiel pour les conseils de cycle à l’école primaire.

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En fin de cycle

Le niveau de maîtrise de chacune des composantes du socle commun de connaissances, de compétences et de culture est apprécié selon une échelle de référence comportant quatre échelons (maîtrise insuffisante, maîtrise fragile, maîtrise satisfaisante et très bonne maîtrise).

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Consultez les expertises

Le Jury de la Conférence a remis, ce vendredi 13 février 2015, ses recommandations à la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem qui annoncera ses arbitrages au mois d’avril.

http://www.conference-evaluation-des-eleves.education.gouv.fr/consultez-les-expertises

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