Ecole primaire Edmé COURAT

Visite des CM2 au Centre Spatial Guyanais

Visite au CSG (Centre Spatial Guyanais) des élèves de CM2 le lundi 16 avril 2018. Les élèves, enthousiastes à la découverte du lieu de lancement des fusées en Guyane, ont pu découvrir de nouvelles connaissances en science et sur le domaine spatial.

Cette visite a permis aux élèves d’en apprendre plus sur le déroulement et le fonctionnement d’un lancement de fusée et de satellites, les différents bâtiments utilisés dans la base spatiale ainsi que les différents métiers existants et possibles au sein du CSG.

Les élèves ont aussi pu découvrir la salle de contrôle Jupiter et voir la mise en place du plateau de lancement de la prochaine fusée. C’est ainsi, sur les rails de transport du lanceur, que les élève ont pu poser un ensemble de questions sur le domaine spatial aux intervenants du CSG.