Dernière mise à jour le 17/01/2020

A la une

Semaine du GOÛT et journée internationale du créole - Groupe Scolaire Serge ADELSON

Dans le cadre de la "semaine du GOÛT" et de la "journée internationale du créole", les classes maternelles du groupe scolaire Serge ADELSON ont élaboré un très beau projet autour du goût qui s’est concrétisé ce vendredi 11 octobre 2019. Une sensibilisation aux différentes saveurs locales a permis aux élèves de déguster des fruits sous forme de salade, de jus, de smoothie, ainsi que d’autres saveurs de chez nous (gratin de papaye par exemple)....(suite)

Journée Internationale du Créole

Dans le cadre de la journée internationale du créole, l’équipe pédagogique de l’école maternelle Eustase Rimane de Kourou a élaboré un très beau projet autour du goût. Une sensibilisation aux différentes saveurs créoles a permis...(suite)

CROSS - Secteur Just HYASINE - Courir pour ELA

Les élèves du cycle 3 des écoles de Tonate et de Montsinéry-Tonnégrande ont participé au traditionnel cross du collège ce vendredi 18 octobre 2019. Cette année, le cross a pris la forme d’un soutien à l’association européenne ELA...(suite)

Fêtes de Noël

En cette fin de période, les écoles présentent de merveilleux spectacles et marchés de Noël... et même le Père Noël est là !

Journée de nettoyage des plages de Kourou

Ce mardi 26 Juin, comme chaque année, les élèves de l’école SAVANE, se sont mobilisés pour nettoyer les plages de Kourou. Cette année, les 300 élèves de l’école étaient accompagnés des 6èmes du collège HO-TEN-YOU et de 2 classes de...(suite)

La 8ème édition du musée’phémère est là !
Nos amis de Mayotte sont toujours avec nous et nous attendent pour une correspondance....

Afin d’aborder les mathématiques de façon ludique, la circonscription propose des rencontres mathématiques sous forme de jeux mathématiques.
Deux malles de jeux mathématiques sont à disposition par période.