Groupe Scolaire Saint Agathe

ACTUALITES

Représentation théâtrale adaptée du conte « Boucle d’Or et les trois ours » intitulée « Chabine dorée et les 3 pécaris »

Dans le cadre du projet d’école, le cycle 1 a initié un projet théâtre à partir du mois de février 2018. Les enseignantes Mme CHASSAING Patricia (GS) et Mme BENJAMIN Agnès (PS) sont les coordonnatrices pour la mise en scène et la participation des collègues :Mme PEOLAT Isabelle (GS), Mme BONETT Patricia (MS), Mme JOVIAL Sabrina (PS) et M. SABAS Jean Christophe (MS) pour la décoration.

Objectifs :
Pour la mise en scène : Mme Chassaing Patricia et Mme Benjamin Agnès.
Niveaux concernés : des élèves de MS et de GS

• Respecter et accepter des contraintes au niveau de son corps et du matériel, afin d’exprimer une action, une émotion ;
  • Accepter l’autre et avoir confiance en soi et dans l’autre ;
  • Développer les 3 mémoires de base : visuelle, auditive et kinesthésique ;
  • Moduler sa voix ;
  • Développer son imaginaire ;
  • Mémoriser un texte et s’exprimer à l’oral en adaptant la gestuelle à un personnage donné.

Pour la mise en place des costumes, masques, décors et de la musique :
Niveaux concernés : des élèves de PS, MS et GS.

Créer des costumes, des masques et des décors en rapport avec une histoire donnée.
Fabriquer des instruments de musique et les utiliser à bon escient lors de la représentation théâtrale.

Les images de la répétition :

Les images de la représentation :